in

Moonlight on Roseville Beach: Chapitre 5

Chapitre 5 : Une mystérieuse visiteuse à Roseville Beach

Ce chapitre 5 annonce la fin prochaine du mystère de Moonlight on Roseville Beach tandis que Bette fait une rencontre.

Contre les conseils d’Olga, Bette tenait à venir au Red Door. Aussi, elle l’avait accompagnée au grand amusement de Drake. Comme une perruche perchée sur l’épaule de son maitre, elle ne quittait pas le comptoir : elle avait un profond amour pour ses amies.

Chapitre 5 : Une mystérieuse visiteuse à Roseville Beach

Vivian était aussi passée pour leur faire part de l’état de Dana. Tout comme Brenda, elle se tournait toujours dans la direction du Golden Horizon, le regard vide et l’esprit ailleurs, muette, sinon pour parler de rejoindre « cet endroit » et de retrouver « Jenny ». Encore elle, toujours elle,… 

La nuit passait. Vivian était retournée au chevet de Dana, qu’elle ne quitterait pas avant la matinée. Le Door se vidait peu à peu et Drake raccompagnait une cliente à sa voiture, elle avait peur de se faire enlever par ces « fous que la loi protégeaient ». Il fallait l’attendre pour fermer et partir. Le bar était quasi désert, hormis Olga qui somnolait, assise, balançant doucement, son verre à moitié rempli d’un perroquet.  

Bette n’avait plus qu’une dernière cliente. Elle était arrivée durant l’heure la plus bondée et demeurait très discrète, tellement qu’elle l’avait à peine remarqué jusque-là.

Finalement, au cours du 5e chapitre, l’entité qui menaçait les filles de Roseville Beach s’était manifestée. Il fallait une description à sa mesure, et les oracles d’Horrifiques m’ont réservé une belle surprise avec des choix de mots très « serpentins » et « aquatiques ».

Jenny se confie

C’était une femme qui ne semblait pas faire son âge, déduisait-elle instinctivement de son apparence. Mais ce n’était pas la seule impression qu’elle lui donnait. En effet, elle avait quelque chose d’éthérée ou de « vaporeux » et ses mouvements étaient fluides, ses mains délicatement enveloppées dans des gants en écaille, glissaient sur la table. Sa robe tombait en cascade autour d’elle et la femme semblait flotter dedans.

D’entre ses lèvres, elle émettait un léger son presque inaudible. Si au début, Bette pensait à un sifflement, elle l’assimilait plutôt au son que l’on entend en collant son oreille contre certains coquillages. « Pouvez me servir un dernier verre de whisky avant de fermer ? Et discuter un peu ?»

 Les mots se déversaient à présent de la bouche de la femme ; elle racontait qu’elle venait d’arriver récemment à Roseville Beach, depuis une terre lointaine, au-delà de l’océan. On la connaissait bien dans cet endroit, bien qu’on l’y craignait, elle y avait une belle « maison » (quelque chose sonnait faux dans ce mot), mais qu’elle avait décidé prendre un nouveau départ.

Bette notait que durant toutes ces minutes, la femme n’avait pas cligné, ce qui donnait une touche très sinistre à son regard fixe. Elle commençait aussi à avoir froid et espérait que Drake reviendrait vite pour pouvoir rentrer. « On rentre ? » Emergeant de son sommeil, Olga lui adressait ces paroles à peine éveillées.

Le temps que Bette se retourne, la femme avait disparu dans la nuit, ne laissant qu’une carte de visite au nom de « Jenny ». Une adresse manuscrite figurait aussi sous le nom. Pas de jet d’action, pour ce chapitre 5 de Moonlight on Roseville Beach, de l’improvisation pure sur tirage des oracles.  

Ellipse

Bette ne dormait pas. Robert Johnson chantait et elle en était à sa troisième cigarette de la nuit, elle savait qu’elle aboutissait à la clé du mystère. Elle aurait à y aller seule, pas question de mettre son amie en danger. Les médicaments commençaient à faire effet, elle ressentait de moins en moins la douleur dans sa jambe et la caféine la réveillait.

Devant elle, elle avait un petit sac avec l’essentiel. Elle tira un objet lourd et métallique au milieu des objets mondains comme une lampe de poche et des cordes ; le revolver scintillait à la lueur de la lune. « Hello Satan / I believe it’s time to go ». Bette Romanovich retira l’aiguille de la platine, serpenta à travers la chambre et sortit du bungalow sans bruit.   

Le rideau tombe ainsi sur le chapitre 5 de Moonlight on Roseville Beach. L’Horloge de l’Horreur est remplie, le surnaturel sera tout à fait au rendez-vous pour le dernier volet de ce mystère !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *