in ,

SOLO BORG : seul face à un monde de fantasy brutal

SOLO BORG : seul face à un monde de fantasy brutal
Source : Lowry, SOLO BORG

SOLO BORG ajoute une nouvelle branche à la famille Mörk Borg. Profitez de celle-ci sans MJ et avec un minimum de temps!

Mörk Borg a su se faire une niche dans le monde des petits jeux de rôle. Entre ses règles simples et son style atypique, il a non seulement trouvé son public, mais engendré une multitude de variantes pour tous les goûts.

SOLO BORG, un outil et un jeu pour le solo

Avec SOLO BORG, Patrick Buechner y ajoute une nouvelle branche : une dédiée aux JDR en solo. Certains ont déjà expérimenté avec d’autres outils, mais celui-ci prend la forme d’un ouvrage de 80 pages qui se suffit à elle-même. Il est donc à la fois un jeu complet, mais aussi un supplément compatible avec le jeu de  base et ses nombreuses variantes. Ceci le différencie des autres approches comme celle-ci.

Sur la page de son financement participatif, il se présente comme une boite à outils. Il contient des générateurs de quêtes, de péripéties, de personnages… Dans l’esprit grimdark de Mörk Borg. Le tout se veut tout de même cohérent en campagne et ne nécessite qu’un minimum de comptabilité de la part du MJ/Joueur pour permettre des parties de 30 minutes.

SOLO BORG accomplit ceci à travers la méthode G.R.A.V.E. Ces lettres désignent les 5 étapes pour déterminer la situation périlleuse du PJ, l’obstacle auquel il fait face, son action en réponse, le résultat et l’ouverture vers de nouveaux rebondissements. Ils permettent de structurer cette demi-heure de jeu.

En dehors des classes classiques, ce module introduit aussi six nouveaux choix adaptés pour le solo. Elles viennent donc avec des générateurs spécifiques pour leur background ainsi que pour leur quête. Les mécaniques qui gèrent cette dernière permettent aussi bien les one-shot que les campagnes sur le long terme.

Le financement de SOLO BORG est déjà un succès. En effet, il siège actuellement à 54000 $ contre les 2000 demandés. Les contributions demeurent cependant ouvertes jusqu’au 24 avril 2025 si vous souhaitez participer à l’aventure.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *