in

The Legend of Vox Machina, saison 3, épisode 10: To the End of the world

The Legend of Vox Machina, saison 3, épisode 10: To the End of the world

Les Vox Machina vont chacun de leur côté dans cet épisode 10 de la saison 3. Ils se séparent à la poursuite de leur objectif personnel.

Grâce à la combinaison des efforts des aventuriers et de leurs alliés de tout Exandria, Thordak et ses enfants sont définitivement vaincus. Cependant, Raishan révèle enfin ses vraies couleurs et s’enfuit avec le corps de leur ennemi vaincu.  

Saison 3, épisode 10 : les Vox Machina se séparent

La réalisation de cette situation énerve Keyleth. Elle avait raison de douter de la dragonne, mais on refusait de la croire. Blâmant le reste des Vox Machina pour la situation, elle se transforme en aigle et se sépare de l’équipe. Un pattern qui va marquer l’intégralité de cet épisode 10 de la saison 3. En conséquence, ce résumé va se concentrer sur chaque groupe.

Si Keyleth fait cavalier seul, Vax et Vex partent ensemble. Et pour cause, cette dernière a fixé son nouvel objectif sur la vengeance. Elle a ainsi pris comme résolution de trouver Ripley pour lui faire payer la mort de Percy. Son jumeau accepte de l’aider.

Ainsi, ils se rendent au port de Stilben à la recherche d’indices qui pourraient les mener à leur cible. Grâce à un autre membre du groupe criminel dont faisait partie Vax, ils apprennent qu’un mystérieux navire vient certaines nuits, sans jamais prévenir à l’avance, pour livrer des poivrières.  

Leur patience se révèle payante. En effet, le bateau arrive effectivement plus tard, tandis que Vex surveillait les docks, seule. Repérée tandis qu’elle essayait de s’y infiltrer, elle est sauvée par son frère alors que le navire lève précipitamment l’ancre. Mais tout n’est pas perdu…

Keyleth au conseil des Ashari

L’autre moitié de l’épisode 10 de la saison 3 tourne autour de la druidesse des Vox Machina, Keyleth. Suite à sa dispute avec le reste des aventuriers, elle retourne auprès de Korrin, son père, en quête d’une solution à leur problème. C’est ainsi qu’elle apprend l’existence d’un rituel des Ashari de la Terre. S’il permettrait de localiser Raishan, il reste aussi très dangereux et ne peut être réalisé sans l’accord du Conseil.

Dans un premier temps ce dernier refuse. Une réponse catégoriquement négative due à Uvenda, cheffe Ashari de l’Eau. La jeune femme parvient plus tard à leur faire changer d’avis en faisant appel à l’unité en tant que peuple d’Exandria. Pa’tice, la cheffe des Ashari de la Terre accepte d’ailleurs personnellement de lui montrer le rituel.

Le principe du rituel est simple : grâce à ses pouvoirs, Keleyth doit se fondre avec la terre et ainsi suivre le fil qui la lie à Raishan. Cependant, elle ne doit jamais perdre le contrôle au risque de finir pétrifiée, comme en témoignent les statues qui jalonnent la salle. Après des essais infructueux, elle finit enfin par avoir une vision : celle des jumeaux sur un bateau, encerclés par leurs ennemis.

Il reste toutefois un dernier groupe des Vox Machina mis en avant dans cet épisode 10 de la saison 3. Afin de réveiller Scanlan, tombé dans un coma profond, Pike part chercher sa fille afin de lui présenter la chanson qu’il lui dédiait…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *