in ,

Black Book Editions : quelques grands projets de 2025

Cthulhu Origines, l'une des sorties de Black Book Edition pour 2025
Source : Black Book Editions

Pour commencer cette année en beauté, Black Book Editions vous livre ses plans pour 2025. Bonnes nouvelles et surprises en cascade !

Comme en 2024, nous avons eu le plaisir d’échanger un peu avec Anthony Bruno de l’équipe de BBE sur les perspectives de l’éditeur pour l’année à venir. Il a bien voulu se livrer au jeu et nous en parler.

Chroniques Oubliées et les fers de lance de Black Book Editions pour 2025

Sans surprise donc, la nouvelle édition de Chroniques Oubliées Fantasy sortie en décembre 2024 aura droit à un « suivi dense ». Mais pas seulement ! En effet, les autres collections de la gamme auront aussi droit au même traitement, l’une d’elle d’ailleurs très prochainement. Affaire à suivre ! En attendant, d’autres gammes sont au calendrier 2025 de Black Book Editions.

Deux en particulier sont très attendus selon Anthony. La première, Cthulhu Origines, comme son nom le suppose, rejoint la grande famille des JDR lovecraftiens. Ce jeu d’horreur tourne d’ailleurs sous un moteur d20 basé sur celui de Chroniques Oubliées. Sortie prévue cet hiver.

Le second titre le plus anticipé chez Black Book Editions cette année 2025 s’appelle Dies Irae. Un JDR historique standalone, son cadre le place dans la France de la Guerre de Cent ans, il prend les bases de la 5e édition de Donjons & Dragons afin de faire un titre réaliste. Il viendra plus tôt, avec une arrivée en magasin courant printemps 2025.

Quelques invités inattendus ?

Tout n’est pas rose cependant. Ainsi, dans un registre moins joyeux, les plus attentifs auront remarqué la disparition du projet de traduction d’Old Gods of Appalachia sur GameOnTabletop. S’il est suspendu, on peut espérer l’annonce d’autres projets de 2025 dès cette semaine chez Black Book Editions.

Enfin, une dernière surprise pour les fans de JDR de fantasy. Ceux ont suivi les sorties populaires dans la sphère anglophone depuis 2023 auront entendu parler des «  DnD killer ». Il y aura peut-être aussi « une bonne nouvelle » à ce sujet chez BBE cette année.

Jeuxderole.com remercie Anthony Bruno pour ces informations très intéressantes. N’hésitez pas à partager en commentaire vos espoirs .   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *