in ,

Blood and Tears : un JDR où les vampires font l’histoire

Blood and Tears ou un JDR où les vampires mordent dans l'histoire
Source : NotWritingGames

En préparation sur Kickstarter, Blood and Tears est un JDR qui combine vampire et histoire. Il promet une expérience narrative particulière.

L’une des charmes des jeux de rôle selon moi, c’est la créativité dont fait preuve leurs créateurs. Parmi les nombreux projets que j’ai pu voir récemment, par exemple, celui-ci a retenu mon attention par sa présentation et son gameplay.

Ce JDR a pour titre Blood and Tears, l’œuvre de Michael Elliott, il se présente comme un TTRPG sur les vampires et l’histoire. Le ou les joueurs y tiennent le rôle de buveurs de sang qui traversent les époques, dans l’ombre de l’histoire, du poids de l’immortalité et des conséquences de leurs actes.

Un JDR à la combinaison osée : Blood & Tears  

Ce pitch rappelle en partie celui de Chroniques d’Un Vampire Millénaire. JDR solo prenant la forme d’un journal, il fait partie des sources d’inspiration d’Elliott pour ce jeu. Ceci se remarque d’ailleurs sur la présentation graphique avec l’utilisation de collages pour la mise en page.

https://twitter.com/NotWritingGames/status/1885831683934437429

Cependant, il se démarque de celui-ci sur le plan mécanique. Blood and Tears appartient en effet à la famille des JDR forgés dans les ténèbres. Comme Candela Obscura, il tourne sous une version personnalisée du système de Blades in the Dark, mais avec les règles additionnelles de Deep Cuts. Il ne s’agit toute fois pas d’une simple copie puisque Blood and Tears a aussi ses petites nuances.

Au niveau des playbook, le jeu en proposera 4. Basés sur la théorie des humeurs, elles représentent 4 personnalités possibles pour les vampires : mélancolique, sanguin, colérique ou flegmatique. Ils guideront les pulsions du PJ alors qu’il traverse les âges, accumule des compétences et fait face à des menaces venues de toutes parts.

Le JDR Blood and Tears a réuni 10 fois plus que son objectif de base. Toutefois, les late-pledge restent ouverts sur sa page Kickstarter pour encore 15 jours, jusqu’à fin février. Les livraisons à travers le monde sont prévues pour mai et juin 2025.    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *