BloodMoor amène Shadowdark dans un univers gothique. Inspiré des œuvres classiques de l’horreur vampirique, il est un cadre de campagne complet.
Tandis qu’Arcane Library avait lancé récemment un cadre officiel avec Western Reaches, un nouveau projet entre prochainement dans le ring. En effet, l’équipe derrière l’acclamé The Schucked Oyster présente leur dernière idée.
BloodMoor de Shadowdark : Ravenloft en mieux ?
Aussi passionné et plein de personnalité, mais plus ambitieux, il revoit l’échelle. BloodMoor constitue pour Shadowdark ce que Ravenloft est, ou devait selon certains, être pour Donjons & Dragons. Un monde gothique plongé dans la nuit et la brume, domaine d’un seigneur vampire buveur de sang !
Et les références à Dracula/Stradh se voient avec le seigneur de BloodMoor, Mungo Borlov. Ce dernier avait disparu ces 3 derniers siècles et revient pour découvrir un territoire brisé entre ses anciens vassaux. Entre la guerre, la magie et les expériences folles, le domaine est ravagé. Mais les conflits, les intrigues et les ruines constituent une opportunité pour les aventuriers et les factions les accueillent à bras ouverts.
Des options horrifiques
Afin de rester dans le thème de BloodMoor, les créateurs ont prévu du contenu additionnel pour Shadowdark. On compte donc les incontournables Ascendances et Classes dont un Mage Lunaire. L’astre joue d’ailleurs un rôle essentiel dans ce cadre de campagne : les phases lunaires impactent sur le monde et font évoluer les rencontres, les réactions et bien plus.
Pour trouver leur place dans ce monde dynamique, les PJ peuvent compter sur le système de Vœux. En échange de dons inédits, les joueurs donnent au MJ un ascendant sur leur avatar. Ils reposent sur les différentes factions qui règnent sur la dizaine de territoires qui constituent BloodMoor.
Les promesses de BloodMoor sont nombreuses et Shadowdark continue de gagner en traction. Il est certain que ce projet réussira, vous pouvez aussi participer à la campagne en suivant sa page Kickstarter.