Le jeu de rôle Brambletrek s’invite dans le monde de Winnie l’ourson. Explorez la Forêt des Rêves Bleues dans votre aventure.
Créé au début du XXe siècle par Alan Alexander Milne, Winnie l’ourson est un pilier de la littérature jeunesse. Hormis la version iconique de Disney, son entrée dans le domaine public en 2022 offre l’opportunité de le voir dans d’autres médias. Toutefois, en dehors d’un film d’horreur à la qualité discutable, on n’a pas vraiment vu d’utilisation du personnage.
Brambletrek – Tales in the Hundred Acres Wood, créez des récits de Winnie l’ourson
Tout du moins jusqu’à ce projet, Brambletrek – Tales in the Hundred Acres Wood où Winnie l’ourson entre dans un monde de fantasy. Ainsi, il s’agit d’un jeu de rôles, jouable en solo ou en coopération, sans maître de jeu et à l’aide d’un journal.
Le système reprend celui de Brambletrek. Les joueurs incarnent des Gnawborn, des petites souris qui vivent dans un monde fantastique et traversent des aventures tout aussi fantastiques. En tirant 4 cartes, le rôliste détermine quels événements arrivent ce jour et les impacts sur son inventaire et ses 3 ressources : la Santé, le Moral et les Vivres.
Brambletrek – Tales in the Hundred Acres Wood applique le charme de Winnie l’ourson sur ce système. Les joueurs ont la possibilité de jouer la mascotte, Bramble la souris, ou des versions med-fan des personnages iconiques de Milne. On compte par exemple Winnie en druide, Tigrou en barde, ou, étonnamment, Bourriquet en barbare!
Ce choix accorde des avantages et des défauts spécifiques. Ainsi, chaque personnage approche les combats et les péripéties différemment. Par ailleurs, ces aventures sont aussi faites pour être grand public. Si une ressource tombe à 00, ceci n’engendre ni mort, ni blessure, mais un événement aléatoire où le PJ récupère pour le reste de la journée.
Brambletrek – Tales in the Hundred Acres Wood commence son financement Backerkit aujourd’hui sur cette page, avec des goodies Winnie l’ourson en bonus. Il est indépendant, cependant, vous pouvez aussi commencer par le premier Brambletrek via Itch.io.