Cette semaine, Digimon Beatbreak enchaîne avec un épisode 2 qui continue l’introduction au monde futuriste de la série. Intitulé Glowing Dawn, il est cette fois plus riche en worldbuilbing avec la mise en place de certains concepts clés.
Ce dernier quart de 2025 a été riche pour les fans de Digimon avec une nouvelle entrée dans la série des Digimon Story, Time Strangers qui réalise des chiffres records sur Steam et sa nouvelle série. Beatbreak entre donc dans sa deuxième semaine de diffusion.
Gekkomon VS Hyemon
L’épisode 2 de Digimon Beatbreak reprend là où le premier s’est arrêté avec le combat de Gekkomon contre les Hyemon. Les prouesses du partenaire de Tomoro impressionnent les membres de Glowing Dawn ainsi que les Hyemon qui l’affrontent. Comme beaucoup de protagonistes, Tomoro est un individu particulier. Ainsi, son E-Pulse semble plus qu’intéressant pour les Digimon, expliquant non seulement l’attaque contre Hitomi, mais aussi contre lui.
Malgré cette puissance, cependant, son inexpérience fait qu’il ne parvient pas à vaincre les adversaires. Le conflit ne s’arrête que grâce à l’intervention des Glowing Dawn ainsi que d’un mystérieux Digimon de niveau Ultime qui s’échappe avec le Sapotama du Hyemon qui avait attaqué le frère de Tomoro.
Cette première partie de l’épisode 2 de Digimon Beatbreak montre à nouveau que Toei a retenu des leçons de One Piece. En effet, les coups de Gekkomon ont de l’impact et la caméra est dynamique. Les animateurs tirent profit de la physionomie du Digimon ainsi que son style de combat pour proposer des scènes endiablées, bien que, personnellement, je trouve dommage qu’il n’y ait pas la même attention avec les autres créatures pour qui on n’a que du contenu plus classique.
Cleaners et Cold Heart Disease : l’épisode 2 développe le monde de Digimon Beatbreak
La deuxième partie de l’épisode introduit Tomoro et, à travers lui, les spectateurs à des concepts clés de cette société de 2050. Ainsi on découvre ce que sont les Cleaners comme les Glowing Dawn : des groupes sanctionnés par les autorités pour résoudre les incidents impliquant les Digimon et inconnus du grand public. Ces attaques résultent en général par le Cold Heart Disease.
Plutôt que de tuer les humains, les Digimon dévorent leur E-Pulse au point de ne laisser qu’une coquille vide, mais vivante. Hitomi, la fille du premier épisode, et Asuka, le frère de Tomoro, sont donc en vie. Pour ce dernier, sa chance de guérison réside dans le Sapotama emporté par le mystérieux Digimon plus tôt dans cet épisode 2 de Beatbreak.
Face à la menace que représentent les Digimon cependant, les dirigeants de la ville ont mis en place un système de prime. Quiconque a un Digimon et prend la fuite se retrouve mis à pris et la cible des Cleaners. Suite à une altercation avec un trio qui en avait après lui, Tomoro n’a d’autre choix que de rejoindre les Glowing Dawn afin d’effacer leur prime, à lui et Gekkomon.
Un épisode tout aussi bien que le précédent, bien que l’intrigue devient un peu prévisible selon moi. Un petit bémol qui ne devrait pas empêcher d’apprécier la série, on reste après tout sur une production classique et non une série qui cherche à briser les codes. Comme toujours, retrouvez les épisodes sur Crunchyroll et Hulu dès leur sortie niponne.
