in ,

Zander’s Guide to Zombie Hunting, la revanche des morts-vivants

Zander's Guide to Zombie Hunting vous met face aux morts-vivants

Zander’s Guide to Zombie Hunting introduit une nouvelle dimension à DnD. Il propose aux participants de faire face à des hordes de morts-vivants.

Le catalogue des ennemis que les joueurs s’attendent à trouver dans la fiction en général, le JDR en particulier, compte des archétypes bien connus. Parmi eux, les morts-vivants font partie des plus communs. Ils sont omniprésents dans la culture !

Halloween avant l’heure

En effet, le mystère éternel de la mort et de l’au-delà nourrit l’imagination de l’homme depuis toujours. Entre autres réponses, il peuple le monde de la présence de ces défunts, dont le zombie n’est qu’un exemple. Cet être est la vedette de ce projet pour Donjons & Dragons, Zander’s Guide to Zombie Hunting.

Il constitue l’une des innombrables campagnes de financements participatifs faites par des fans autour du jeu de Wizards of the Coast. Derrière, on retrouve T.A.Gray, le créateur et éditeur de Scroundel Game Labs. Avec une poignée d’ouvrages à succès, il a fait ses preuves dans le domaine des extensions pour les JDR.

D’autant plus que certains de ses projets ont déjà mis en avant des éléments de surnaturel. Ainsi, avant Zander’s Guide to Zombie Hunting, il a proposé un livret sur les fées dans Fey Encounters, et surtout, les fantômes dans Grizelda’s Guide to Ghost Hunting. C’est sa campagne avec le plus de succès avec 1421 % de l’objectif initial et une version pour Savage Worlds.

Pour ce nouvel ouvrage, il remet le couvert en proposant aux zombies le même traitement qu’il a fait aux fantômes. De ce fait, si les morts-vivants existent déjà dans les extensions officielles de WotC, en particulier dans Le Guide de Van Richten sur Ravenloft ou les modules qui mettent ce plan en avant, cette extension va beaucoup plus loin.

Les dons de Zander’s Guide to Zombie Hunting pour les joueurs

Zander’s Guide to Zombie Hunting s’adresse aux deux côtés de l’écran. D’abord, il propose de nouvelles options aux joueurs. Ils peuvent avoir des PJ plus en accord avec le thème d’une invasion zombie.

Il passe donc par les habituels ajouts de classes, sous-classes, races… L’animist est le principal nouveau venu dans cette équation. Inspiré des archétypes de savants fous, comme Victor Frankenstein ou Herbert West, ils reposent sur leurs connaissances alchimiques. Ce qui va de l’imitation de certains à la création d’êtres vivants pour les servir.

Pour ceux qui préfèrent les classes traditionnelles, celles-ci ont chacune droit à un nouveau choix. Le but est de proposer aux joueurs une sous-classe à la fois en accord avec le thème des zombies. On trouve alors dans Zander’s Guide to Zombie Hunting un barbare qui façonne un masque avec les restes des vils créatures pour s’en vêtir. Il est disponible dans l’extrait gratuit sur la page du projet.

Il en est de même pour le magicien qui tire profit d’un tout nouveau système magique : Graft Magic. Il s’agit d’un art à double tranchant qui renforce les capacités de l’utilisateur en lui greffant de la chair de zombie. En plus d’eux, d’autres personnages ont appris à gagner des avantages de l’infection : les bitten sont des individus qui ont survécu à la terrible morsure sans être totalement infectés.

Un coup de main pour les meneurs

Du côté du meneur, on trouve une sélection de créatures pour mettre à l’épreuve les joueurs et leurs nouveaux outils. Le bestiaire de Zander’s Guide to Zombie Hunting compte des êtres réanimés, comme les Milites. Ces abominations sont l’œuvre d’un nécromancien qui a lié ensemble les restes de plusieurs individus pour former un guerrier zombie.

Un exemple en est donné dans les 7 pages de l’extrait gratuit. Il permet réellement de se faire une idée des classes et des antagonistes. Néanmoins, celui-ci ne présente pas d’illustration quant à la vingtaine d’objets magiques supplémentaires introduits dans ce projet. Il en est de même pour les nouveaux sorts.

La campagne de financement participatif apporte aussi d’autres outils à destination des meneurs de jeu. Ainsi, elle permet en plus d’obtenir les fichiers STL de ces monstres à partir d’un certain palier. Chacun peut donc imprimer des miniatures 3D et peindre sa horde à sa guise. Cette dernière a d’ailleurs droit à sa propre figurine en dehors de celles prévues individuellement pour chaque créature.

D’autres bonus dématérialisés contenus dans ce lot comptent l’essentiel pour mener une aventure avec Zander’s Guide to Zombie Hunting sur une table de jeu virtuelle. Cartes, jetons, fiche de personnages… Mais aussi un pack complet pour Foundry VTT. Pour finir, le tout converge dans un scénario introductif qui vient avec cette extension : Siege of the Silver Stag.      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *