The Broken Empires continue de dévoiler ses règles à travers l’aspect social et l’exploration. Il redore les trois piliers !
Avec l’approche du lancement sur Kickstarter de son JDR, The Broken Empires, Trevor Devall partage quelques idées derrière son jeu. Cette fois, en deux vidéos, il explique le fonctionnement des interactions sociales et du voyage. Toutefois, plus qu’une publicité pour son système, il s’agit aussi de réflexions sur leurs places dans le JDR.
Social et exploration, des parties intégrales de The Broken Empires
Ainsi, Trevor revient sur l’importance de ces piliers et comment, malheureusement, ils tendent à être secondaires par rapport au combat. Dans The Broken Empires, il espère que les rôlistes oseront le duel social et n’éclipseront plus l’exploration. Son titre, pour rappel, qualifié de sim-lite, possédera des mécaniques pour cela.
Les interactions sociales engagent et enrichissent le roleplay, mais souffre des mécaniques. Soit, il y en a trop (The Burning Wheel), soit aucune (OSR). Trop signifie qu’on cherche à les ignorer, mais, le problème alors on se retrouve avec le problème inverse. On brise la barrière entre le joueur et son avatar : l’interprétation du joueur doit déterminer quelle compétence employée pour le jet, l’impact sur le PJ doit venir du jet.
Il insiste qu’ainsi que le joueur doit tenir compte de la description de son PJ. Si ce dernier ne sait pas être intimidant, le joueur ne devrait pas pouvoir contredire cela par son interprétation. Cette idée du plan social de The Broken Empires se retrouve aussi dans l’exploration. Inspiré par The One Ring, son JDR favori, Trevor Devall invite les tables à en découvrir les joies. Dans The Broken Empires, c’est une aventure dans l’aventure.
Est-ce que The Broken Empires deviendra un classique du JDR ? Peut-être pas, il occupe une niche, mais il ne fait avec excellence. Le financement se lancera le 1er octobre !