in ,

Cyberpunk 2 : plus grand, plus noir, plus américain

CDPR parle un peu de Cyberpunk 2

Cyberpunk 2 pointe le bout de son nez. CD Projekt Red annonce travailler sur la suite tant attendue de 2077.

Les fans l’attendaient, CDPR l’a fait ! C’était en 2020 lors du lancement de Cyberpunk 2077, une adaptation du célèbre JDR sous forme d’un jeu vidéo. Malgré un départ un peu cahoteux, le titre avait réussi à séduire ce public qui l’attendait pendant près de 10 ans de développement.

Au revoir, Cyberpunk 2077…

Après nombre de patch et mises à jour suivi du DLC Phantom Liberty, le développement de 2077 est à son terme. Comme BG3 avec son patch 7, Cyberpunk 2077 continuera sa vie à travers le travail de sa commu. Pour leurs parts, les développeurs se tournent vers le futur : Cyberpunk 2, surnommé Orion. 

Titre encore très vague pour un projet encore mystérieux et sur lequel le développeur polonais s’est peu exprimé. Il a cependant fait part de son ambition de surpasser le premier jeu, que ce soit par sa taille, sa profondeur, mais surtout son réalisme. En conséquence, il se dote de nouveaux studios outre-Atlantique.

… À bientôt Cyberpunk 2 : un projet ambitieux

Le but de CDPR avec ceux-ci ? Que Cyberpunk 2 puisse vraiment retranscrire le pire de l’Amérique dans Night City. Un objectif normal étant donné que le Cyberpunk est un genre de la sf qui tend à donner une vision très dystopique du futur. Et d’autant plus vrai dans le futur de ce JDR où les corporations dirigent le monde.

Une représentation que Pawel Sasko et Dan Hernberg trouvent encore trop douce dans 2077. Il illustre ceci par l’exemple des sans-abri, trop rares dans le jeu. Et en effet, ce déplacement au Pays de l’Oncle Sam lui donnerait une meilleure idée de la vraie brutalité que devraient avoir les problèmes sociétaux dans ce futur lointain.    

La sortie de Cyberpunk 2 reste encore loin dans le futur. Pour l’instant, The Witcher 4 reste la priorité de l’équipe. En attendant, les rôlistes peuvent se rabattre sur Cyberpunk Edgerunners Mission Kit. Ce coffret sorti en juin fait le lien entre la série Netflix, 2077 et RED.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *