in

Hasbro met fin au développement de Sigil, le VTT de DnD

Les choses s’annoncent mal pour le VTT officiel de DnD, Sigil. Presque l’intégralité de l’équipe de développement est renvoyée par Wizards.
Hasbro met fin au développement de Sigil

Les choses s’annoncent mal pour le VTT officiel de DnD, Sigil. Presque l’intégralité de l’équipe de développement est renvoyée par Wizards.

Depuis quelques années, les rôlistes savaient que Wizards of the Coast travaillaient sur une table de jeu virtuelle officielle pour son bébé, Donjons & Dragons. L’année dernière, les premiers aperçus ont commencé avec une beta ce début d’année… Mais l’avenir semble sombre pour le projet.

Sigil : un jeu ou un VTT pour DnD?

En effet, dans un article pour Rascal et confirmé par des sources officielles via LinkedIn, on vient d’apprendre qu’une trentaine de personnes, soit 90%, de l’équipe en charge de la programmation du VTT Sigil pour DnD sera remerciée. Une nouvelle qui a fait l’effet d’une bombe, à peine un mois après les premiers tests publics.

L’explication viendrait surtout d’un trouble interne au sein de Wizards of the Coast et Hasbro. Ainsi entre les problèmes de communication entre ces développeurs et l’équipe de DnD Beyond ainsi que l’absence d’intérêt des responsables de la compagnie, le projet a fini par souffrir une fin brutale.

Ces derniers ne faisaient d’ailleurs pas la différence entre un VTT et un jeu vidéo. En conséquence, ils n’avaient pas une vision correcte pour les besoins et les résultats.  Et les signes étaient d’ailleurs présents. En effet, Sigil se voulait un VTT pour jouer à DnD en 3D avec des graphismes dignes de BG3!

Au-delà de la beauté des graphismes, les testeurs n’avaient pas beaucoup de points positifs sur celui-ci. D’ailleurs, une telle qualité faisait que les parties n’avaient pas une bonne fluidité, tant le rendu demandait des ressources auprès de toutes les machines. Sigil n’avait pas l’une des qualités basiques pour une table virtuelle en plus d’une porte ouverte aux microtransactions.

DnD, une poule aux d’or pour Hasbro

Si le développement du simulateur prend fin, il ne va pas disparaître du Web. Sigil restera donc accessible en l’état aux souscripteurs de niveau Master sur DnD Beyond. Les ajouts futurs, s’il y en a, demeureront gratuits.

La chute de Sigil ajoute un chapitre de plus aux échecs des VTT de DnD, de sa virtualisation et de l’ambition d’Hasbro à monopoliser le marché. Depuis D20 Modern, à travers l’achat de DnD Beyond, la tentative de changer l’OGL et l’absence de règles pour créer des monstres dans le bestiaire de 2024… La saga semble encore loin de se conclure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *