L’enrôleur est relativement jeune dans le paysage de l’actual play français. Grâce à l’appui de leurs fans, ils se lancent dans une nouvelle aventure.
Avec le succès des émissions Critical Role et Aventures, et bien d’autres plus récemment, de nombreux rôlistes se laissent séduire par l’aventure de l’actual play. Une œuvre de passion qui demande ensuite beaucoup de travail.
Il était une fois l’enrôleur
Une réalité que m’évoque tout de suite la campagne de financement de la nouvelle saison de L’enrôleur sur GameOnTabletop. Ainsi, il y a un peu plus de deux ans, ce groupe d’amis a lancé leur petit projet dans la cave de la grand-mère de celui qui allait devenir leur meneur de jeu… Pour une aventure de 80 épisodes !
En effet, principalement une petite équipe de 6 amis incluant 1 meneur (Maxime), 4 joueurs (Zita, Luna, Hugo et Tom) ainsi que leur réalisateur (Tom), ils ont monté petit à petit leur petite association. Au fur et à mesure, l’équipe a amélioré la qualité de son travail. Et il suffit pour s’en convaincre de comparer le premier épisode de « Les âmes perdues de Gjalpevaart » avec le dernier.
Le financement d’une nouvelle campagne ambitieuse
Pour la suite, l’équipe de l’enrôleur veut faire plus grand ! Pour cette nouvelle campagne, ils passent d’ailleurs à un autre système, REYK, des Editions Labragon. Un jeu dark fantasy steampunk qui tourne sous le d20 avec son univers et son lore. Et Maxime compte les exploiter à fond en tenant compte des PJ.
Avec encore quelques jours de campagne, l’équipe de l’enrôleur a atteint son premier pallier et n’est plus qu’à quelques marches du second à 6500 euros. Un départ modeste, mais que je trouve louable pour ces rôlistes pleins d’ambitions. On leur souhaite de parvenir à dépasser leurs limites actuelles en proposant ces parties immersives et en costumes qu’ils veulent proposer aux viewers.