in ,

The Unsinkable, Cthulhu s’invite dans la 5e

The Unsinkable: Terrors of the Deep, de l'AdC sous DnD 5e

The Unsinkable est une campagne pour la 5e édition de DnD. Quittant la fantasy, elle prend place une version horrifique de notre histoire.

La versatilité du système de la 5e édition de Donjons & Dragons fait partie de ce qui fait sa réputation. En effet, bien qu’il soit de base conçu pour de la medfan épique, des créateurs audacieux ont depuis repoussé ses limites.

The Unsinkable : les années 1900 pour la 5e …

Cependant, il demeure rare de voir des adaptations pour des cadres historiques. C’est le challenge que se lancent les Grecs de chez Yellowbyte Studios avec leur série History Reforged. Ainsi, The Unsinkable : Terrors of the Deep ouvre cette collection en utilisant la 5e pour une intrigue prenant place à bord du Titanic.

Compatible avec les versions 2014 et 2024 du jeu, il propose avant tout un cadre de campagne historique. En plus de présenter le monde au seuil du XXe siècle, il réimagine les mécaniques pour y coller à travers l’introduction de différents types d’humains pour remplacer les races/espèces, six nouvelles classes, des systèmes pour gérer les véhicules et les armes modernes, ainsi que la santé mentale.

…et un mystère lovecraftien

Cette dernière a une importance particulière. En effet, The Unsinkable, c’est aussi une campagne à l’horreur lovecraftienne, un élément timidement présent dans la 5e de DnD. Pensé pour les persos de niveau 3 à 10, il commence en Grèce et amène les PJ à travers l’Europe avant de finir à bord du Titanic, dans la nuit fatidique du 14 Avril 1912.

Il reste quelques jours de financement sur Kickstarter afin de se procurer The Unsinkable pour la 5e édition de DnD. La campagne ne s’adresse toutefois pas qu’aux joueurs du JDR de Wizards, puisqu’il se convertit aisément à d’autres systèmes comme Pathfinder ou encore l’Appel de Cthulhu. Par ailleurs, si la cagnotte atteint 40 000 $, Yellowbite fera une version officielle pour de dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *