in ,

10 ans de The Witcher 3 : l’heure est à la célébration !

The Witcher 3 fête ses 10 ans ! CDProjekt RED célèbre ce monument du RPG en monde ouvert avec des événements et des goodies inédits.
Source : CDPR

The Witcher 3 fête ses 10 ans ! CDProjekt RED célèbre ce monument du RPG en monde ouvert avec des événements et des goodies inédits.

Alors que le quatrième volet de la branche vidéoludique de la saga The Witcher est en préparation, son aîné souffle ses 10 bougies. En effet, 19 mai 2015, Wild Hunt arrivait sur les machines et allait marquer l’histoire du jeu vidéo.

Il y a 10 ans sortait The Witcher 3…

Ainsi, The Witcher 3 : Wild Hunt demeure encore une référence du genre 10 ans plus tard. Jeu de l’année à sa sortie, sa fanbase persiste encore à ce jour après plus de 50 millions d’exemplaires vendus. Pour célébrer l’occasion, CDProjekt RED a décidé d’organiser des événements autour du jeu.

Il n’est pas question de remaster ou de portage, comme pour Oblivion, mais bien d’initiatives différentes. L’éditeur a donc mis en ligne une vidéo pour retracer les moments forts du jeu dont on parle encore à présent et a surtout tenu à remercier les joueurs, la commu qui a permis à ce titre de se démarquer et de pérenniser à ce jour.

Pour les 10 ans de Witcher 3, ils ont aussi reçu le doubleur de Geralt, Doug Cockle, pour le REDStreams. Durant ce stream, il a partagé ses souvenirs et ses anecdotes de son temps en tant que le Sorcelleur. Dans cet entretien, il explique à quel point ce rôle a été marquant dans sa carrière… Exécutée à la perfection, son interprétation de Geralt a largement contribué au succès du jeu, malgré les limites imposées par un personnage prédéfini dans un RPG.

 De la musique, des illustrations et des surprises !

Dans les semaines à venir, deux concerts en live auront aussi lieu. The Witcher in Concert fête la bande son de Wild Hunt. Le 31 mai, ce sera à Boston, suivi d’une autre représentation à Poznań le 15 juin. L’Europe aura droit à une tournée qui débutera le 20 août à la Gamecon de Cologne : les billets sont déjà disponibles sur le site officiel de The Witcher in Concert et le calendrier des représentations viendra plus tard.

Pour les arts graphiques, des illustrations inédites et une série de comics sont au rendez-vous. CDProjekt RED a rappelé les illustrateurs de The Witcher 3 pour ses 10 ans afin qu’ils créent de nouvelles images, disponibles aux fans sous la forme de goodies variés. Le comics The Little Witcher cependant prend une autre approche du monde du jeu : plutôt que son héritage dark fantasy, il met en avant, avec humour, la relation entre Geralt et Ciri.

L’annonce de CDProjekt RED fait aussi référence à d’autres surprises. Malheureusement, ils n’ont encore rien confirmé du côté du jeu de rôle de Talsorian Games. En effet, ce dernier était en hiatus jusqu’en avril 2025 et l’annonce d’un ouvrage en production. La coïncidence des dates pourrait ainsi suggérer un lien avec l’anniversaire de Wild Hunt.

D’ici la fin de l’été, les fans de The Witcher 3 auront donc de quoi s’occuper pour les 10 ans du jeu. Interviews, concerts, goodies, et peut-être une nouvelle extension… ainsi que du nouveau sur le futur de la franchise avec le quatrième opus !       

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *