La bourse à dés en cuir est un accessoire qui vous servira à vos tables de jeux de rôle. Où que vous soyez, vous pourrez transporter des petits objets avec beaucoup de panache !
Quand vous regardez les émissions de fantasy, vous voyez toujours un objet qui fait office d’ancêtre du porte-monnaie. Il s’agit de la bourse en cuir, et vous pouvez avoir la vôtre pour transporter vos dés.
La bourse à dés en cuir : à quoi ça sert pour le JDR…
Quand on commence à s’investir durablement dans le JDR, on tend à se mettre à collectionner un certain outil de jeu : les dés. En effet, que ce soit pour les besoins de systèmes de jeux spécifiques ou par superstition, vous en aurez bien vite des dizaines chez vous. Croyez-nous : nous venons d’en acquérir une trentaine.
Afin de stocker tout ce beau monde, certes, un vieux carton peut faire l’affaire, mais une bourse a l’avantage d’être plus présentable, et portable. D’autant plus que poser votre bourse à dés en cuir est déjà un moyen d’apporter de l’immersion à votre table. Toujours dans le cadre de cette immersion, les bourses peuvent aussi compléter une tenue pour une session de LARP.
En plus de s’en servir pour ranger des dés, les bourses en cuir peuvent aussi remplir d’autres emplois pour le rôliste. Ainsi, on peut aussi y mettre des jetons ou des pièces, des objets qui servent pour certains jeux comme Horrifique ou encore Castles in the Air où l’économie des jetons est primordial. Une tendance qui pourrait se renforcer dans d’autres jeu par ailleurs avec Daggerheart.
…Et au quotidien ?
Cet objet n’est pas destiné à l’usage exclusif des rôlistes. En effet, il peut aussi trouver un emploi dans le quotidien en tant qu’accessoire pratique. À l’instar des jetons, on peut aussi s’en servi comme un porte-monnaie ou bien pour ranger son téléphone. Elles se fixent bien à la ceinture pour un accès facile.
Les sites spécialisés en JDR, comme Philibert, proposent une sélection de bourse à dés en cuir, souvent aux couleurs de certaines gammes spécifiques. Mais pour des objets plus stylisés, il faut chercher auprès des boutiques et artisans spécialisés.
Une petite bourse est un des accessoires que vous pouvez aussi réaliser le plus simplement du monde avec quelques fournitures. Un bon morceau de cuir, un lacet, un marteau et un emporte-pièce ou une alternative pour faire de petits trous et c’est dans la poche. Cette méthode simple ne nécessite aucune couture. En plus du corps en cuir de la bourse à dés, son fermoir peut être personnalisé selon vos préférences.