La Rose & Le Lys, tel est le titre de la prochaine campagne de Grimoires & Tentacules. Le teaser est pour le moins intrigant.
Le monde de l’actual play compte de grands noms, comme de petits artisans qui commencent seulement à se faire une niche. Ainsi, aux côté des titans comme La Bonne Auberge ou encore Role’n Play, on trouve des plus petits groupes comme Grimoires & Tentacules.
Cette chaîne est forte d’un peu moins de 10 000 abonnés. Elle propose des parties de JDR, ainsi que d’autres narrations chaque semaine le mercredi. Une petite émission de passion entre amis, il vit du Tipee des abonnés. Bien qu’il n’a pas l’appui d’éditeurs, il se lance dans des projets comme La Rose & Le Lys.
La campagne de La Rose & Le Lys
On ne sait pratiquement encore rien de certain sur cette campagne, sinon qu’elle sortira aux alentours de la rentrée 2024. En plus de cette date, il faut se tourner vers le teaser. Il recèle d’indices qui permettent de théoriser à partir des indicateurs visuels et sonores.
L’aperçu de La Rose & Le Lys ne laisse pas de doute sur son contexte. On est sur du médiéval, plus exactement, en France, comme le montre la carte. Pour la période, il n’est pas impossible que ça soit durant la Guerre de Cent ans. On note avec notamment la mention de 1429 avec une petite couronne près de Reims : le couronnement du Dauphin Charles VII.
Ceci serait en accord avec le choix du titre et de la musique. La Rose & Le Lys, ce sont respectivement l’Angleterre et la France, et Le Roy englois est une chanson relatant des événements contemporains (la mort d’Henry V).
Mais qu’en est-il du système de jeu? Mystère. G&T ont fait du Cthulhu, du Warhammer et du Dune, le premier a des modules pour jouer au Moyen-Âge. Mais peut-être retrouvera-t-on un nouveau système inattendu comme… Burning Wheel! Peu probable, mais la réponse dans quelques mois.