in

Jester Lavorre : chaotique au grand cœur des Mighty Nein

Jester Lavorre est l’un des personnages les plus populaires et iconiques de Mighty Nein en particulier et de Critical Role.

Jester Lavorre est l’un des personnages les plus populaires et iconiques de Mighty Nein en particulier et de Critical Role. Au-delà de son aspect chaotique, découvrons la profondeur cachée qui la rend particulièrement attachante.

Si certains attribuent la popularité de Critical Role à ses acteurs, elle vient aussi principalement des personnages qu’ils incarnent. Ils ont inspiré les joueurs à s’en inspirer, plus ou moins adroitement, pour leurs parties. Jester a ainsi conduit à la création de nombreux tifelins chaotiques. 

Les origines d’une tiefling pas comme les autres

Jester Lavorre est le PJ de Laura Bailey pour la seconde campagne de Critical Role, Mighty Nein. Avec Caleb, elle trône dans les classements de popularité de cette série et de toutes les séries de l’équipe. Jester est une tifelin, une race à l’héritage démoniaque, au tempérament espiègle et chaotique, mais qui cache aussi un passé lourd contrebalançant ce dernier.

Avant de rejoindre l’équipe, Jester est née et a grandi à Nicodranas, une cité portuaire luxuriante d’Exandria. La tifelin  est la fille de Marion Lavorre, une célèbre courtisane surnommée “The Ruby of the Sea”. L’enfance de la petite ressemble à une cage dorée. Elle grandit entourée de luxe et s’adonne aux arts, notamment le dessin, mais Marion la protège aussi excessivement du monde extérieur. En réponse, Jester devient une farceuse espiègle.

Le tournant décisif de sa vie vient de sa connexion avec une entité divine : The Traveller. Ce dieu énigmatique l’encourage dans ses pitreries et donne naissance à une foi singulière chez la tifelin. Sa dévotion se manifeste non pas par la prière ou la servitude, mais par le chaos qu’elle crée “pour le fun”.

Jester Lavorre : farceur et cœur des Mighty Nein

Jester Lavorre rejoint le groupe d’aventuriers connu sous le nom des Mighty Nein. De par sa connexion avec The Traveller, Jester est un clerc du Domaine de la Tromperie. Si elle utilise souvent ses talents artistiques et sa magie à des fins comiques ou grivois, elle reste une alliée essentielle. En dehors des sorts pratiques, notamment en termes d’illusion, Jester sait aussi soigner et appeler la puissance divine du Traveler.

YouTube video

En dehors de sa force mécanique, Jester contribue aussi à l’esprit de l’équipe. En effet, les Mighty Nein forme un groupe assez rude, d’individus marqués par la vie. Ainsi, son optimisme constant contraste avec la lourdeur de ses compagnons. Elle apporte la bonne humeur qui contre balance leur obscurité donc comme Pike avant elle, elle constitue donc leur boussole morale, mais d’une autre manière.

Le voyage de Jester Lavorre, un chaos nuancé

De son côté, Jester Lavorre apprend aussi aux côtés des Mighty Nein. Son enfance couvée par sa mère et l’absence de son père qu’elle recherche désespérément la laissent vulnérable. Elle craint de ne pas être prise au sérieux et d’être abandonnée. Raison pour laquelle elle s’accroche tant à sa connexion à The Traveller et son désir d’être « sa préférée ».

Jester Lavorre ,Mighty Nein

L’aventure va toutefois lui montrer que ce n’est pas si simple… Et Jester apprendra à mieux comprendre la nature de son « dieu ». Les péripéties aux côtés de ses compagnons vont aussi créer des liens profonds entre eux. Pour Jester, il s’agira notamment de Fjord : d’abord une amitié proche, leur relation va se muer en une connexion romantique malgré leurs différences de personnalités. Leur mariage a fait l’objet d’un one-shot cette année.

Aujourd’hui, Jester est devenue l’une des icônes de Critical Role. Si Scanlan était le horny bard joué correctement, Jester est le personnage chaotique, mais pas stupide. Ses actions, espiègles et imprévisibles, ne cachent pas de la malice et ne nuisent pas à ses compagnons. Mais surtout, elle est aussi caractérisée par d’autres éléments que le chaos pour le chaos. En dehors de son roman graphique, The Mighty Nein Origins: Jester Lavorre, la nouvelle série animée permettra de (re)découvrir ces nuances.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *