in

Phandelver & Below de Beadle & Grimm’s, une aventure de luxe

Phandelver & Below en boîte deluxe

Phandelver & Below est la nouvelle boîte de Beadle & Grimm’s. Elle propose de revenir dans les profondeurs de la célèbre mine.

Les rôlistes sont des personnes très passionnées et créatives, un aspect d’autant plus nourri par le hobby. Parfois, cette flamme peut être très dévorante et pousser à créer des accessoires de toute sorte pour enrichir l’expérience lors des parties de JDR. Figurines, cartes et autres accessoires ont ainsi gagné leurs places à la table.

Beadle & Grimm’s Pandemonium Warehouse, la caverne d’Ali Baba pour les rôlistes

Cependant, trouver ou créer ces objets de toute pièce constitue une tâche dantesque et chronophage. Aussi, des entreprises ont vu le jour pour offrir ce qu’il y a de mieux comme c’est le cas avec Beadle & Grimm’s Pandemonium Warehouse et leur nouvelle boîte, Phandelver & Below : The Shattered Obelisk.

Derrière cette compagnie, on retrouve une brochette de gamers dont Matthew Lillard, Sammy dans la version outre atlantique de Scooby-Doo. Elle propose différents produits de haute qualité pour les rôlistes. En particulier, Beadle & Grimm’s vend une gamme de versions premium des plus grands modules de Donjons & Dragons.

Après l’incontournable Curse of Stradh, ou encore Fizban’s Treasury of Dragons et Spelljammer : adventures in space, c’est à Phandelver & Below: The Shattered Obelisk d’avoir droit à sa boîte. Son prix peut surprendre, environ 5 fois celle de l’ouvrage simple, mais elle vaut le coup.

L’édition légendaire de Phandelver & Below : The Shattered Obelisk

En effet, en plus de la grande quête divisée en livrets d’aventures faciles à utiliser, elle contient les accessoires parfaits pour les parties. Cette boîte offre aux meneurs tout ce dont ils ont besoin pour mettre de la vie à chaque session. Pour commencer, il y a simplement une poignée de minis pour les monstres, mais pas seulement.

Plusieurs douzaines de fiches résument chaque rencontre possible dans les profondeurs de Phandelver & Below : The Shattered Obelisk. Des fameuses mines, le module peut aller jusque dans l’Outreterre. De plus, des aventures inédites pour ce produit explorent d’autres lieux dans les terres de Phindalin.

Ainsi, pour aller avec ce contexte, Beadle & Grimm’s propose un grand nombre de cartes. D’une part, ce sont les cartes de Phindalin et ses environs. Et d’autre part, il y a une trentaine de cartes pour les nombreux combats qui attendent les PJ au fil de leurs pérégrinations dans Phandelver & Below : The Shattered Obelisk.

Au cours de celles-ci, ils rencontreront aussi de nombreuses factions, chacune a droit à son badge hautement détaillé. L’immersion ne s’arrête pas là : grâce à des documents à partager, les joueurs peuvent vivre l’excitation de la découverte à l’instar de leurs avatars.

Divers aides pour les joueurs et le meneur facilitent le déroulement de la partie. En particulier, l’écran, illustré aux couleurs de Phandelver & Below : The Shattered Obelisk, inclut aussi des informations spécifiques au module. Des fiches expliquent tout ce qu’il faut savoir sur chaque objet que les PJ peuvent trouver. La boîte est lancée en octobre 2023 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *