in ,

Wizards of the Coast rachète Donjons & Chatons!

Wizards of the Coast rachète Donjons & Chatons!

Wizards of the Coast créée la surprise en ajoutant à son catalogue le célèbre jeu français Donjons & Chatons! Une nouvelle édition à venir.

En tant qu’industrie, le monde du JDR ne manque pas de décisions commerciales. Et ces derniers temps, les fans de JDR outre-Atlantique ont reproché celles de WotC sur le plus célèbre de tous, Donjons & Dragons. Ce mois s’ouvre pourtant sur une surprise qui touche aussi le monde francophone.

Donjons & Chatons passe chez Wizards of the Coast

En effet, Wizards of the Coast a annoncé ce mardi 01 avril le rachat de la franchise Donjons & Chatons au Studios Deadcrows. Une décision motivée par le désir de la boîte à étendre son catalogue pour de nouveau proposer d’autres jeux de rôles en dehors de DnD. Ce qu’elle n’a pas fait depuis plus d’une vingtaine d’années.

Le choix de reprendre DnC en particuliers’explique par la similarité des titres. Wizards peut ainsi capitaliser sur la parenté des jeux et espérer prendre un nouveau départ. Ce dernier s’accompagnera d’ailleurs d’une nouvelle édition du jeu français. Pour celle-ci, WotC pourrait expérimenter de nouveaux systèmes ainsi que de nouvelles stratégies politiques et économiques.

Ainsi, si on ne sait pas encore grand-chose des plans de Wizards of the Coast pour le futur Donjons & Chatons, il est certain qu’il abandonnera l’actuel système de 3d6 pour un système 3d20. Une configuration inédite en termes de mécanique de résolution, mais qui devrait revenir aux bases du d20. De plus, pour assurer l’accessibilité, WotC promet de lancer un environnement entièrement virtuel bilingue.

Un nouveau projet de service en ligne

Appelé DnCBeyond, il reprendra une partie des serveurs de DnDBeyond. Les bases de Sigil, le VTT abandonné, deviendront les fondations d’un simulateur pour ce nouveau projet intercontinental. WotC espère en faire son nouveau fer de lance, loin des limites imposées par l’héritage d’un titre cinquantenaire!

Pour conclure, la dernière information est qu’il s’agit bien sûr d’un petit poisson d’Avril de notre part! Wizards of the Coast ne va pas vraiment racheter Donjons & Chatons. En revanche, ce dernier est un excellent jeu très mignon auquel joue le petit club local de JDR. Il s’agit de l’un des titres proposés aux néophytes et je vous le recommande aussi vivement.  

          

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *