in

Fjord, capitaine et pilier des Mighty Nein

Fjord est l’un des personnages centraux de la deuxième campagne de Critical Role, Mighty Nein, où il est incarné par Travis Willingham.

Fjord est l’un des personnages centraux de la deuxième campagne de Critical Role, Mighty Nein, où il est incarné par Travis Willingham. Marin calme et rationnel, il apporte ses qualités au groupe dans leur quête.

Les Mighty Nein sont moins une association de héros qu’un groupement d’individus blessés et solitaires unis par les circonstances. Leur vie avant leur rencontre porte souvent les séquelles des épreuves qu’ils ont traversées, bien qu’ils ne le montrent pas tous.

L’enfance solitaire de Fjord 

C’est le cas de Fjord, le demi-orc incarné par Travis Willingham qui fait souvent office de capitaine de-facto des Migthy Nein. Il en sait peu sur son passé. Né à Port Damali, sur la Menagerie Coast, Fjord a grandi dans un orphelinat nommé Driftwood Asylum. Ses premiers souvenirs remontent à ces années, il ignore l’identité de ses parents.

Son double héritage humain/orc lui cause beaucoup de torts. Seul demi-orc de l’orphelinat, il soufre des moqueries des autres orphelins à cause de son apparence. Remarqué pour ses défenses, il se résout donc à perpétuellement les limer, une attitude qu’il gardera encore au moment de sa rencontre avec l’équipe.  

Mais avant, il quitte l’orphelinat pour se joindre à l’équipage du Tide’s Breath. Son capitaine, Vandran, devient même un mentor pour le demi-orc. Un événement tragique met fin à ces années : le navire est sabordé et coule. Seul survivant avec un autre marin, Fjord est obligé de fuir la ville et il part à la poursuite Jester avec qui il va partager sa vie aux côtés des Migthy Nein. Une rencontre que la série va mettre en avant.

YouTube video

Fjord et les Mighty Nein

Au début de la campagne, Fjord apparaît comme un marin perdu par ses nouvelles capacités magiques. En effet, il doit sa survie à un pacte avec Uk’otoa, une puissante entité marine. Bien que le demi-roc lui doive sa vie, au fil de l’aventure, il remet en question cette alliance. Il cherche alors à reprendre le contrôle de son destin et finit par devenir un paladin au service de Melora, la Wildmother, symbole de la nature et de la mer.

Au sein de l’équipe des Mighty Nein, Fjord est décrit comme calme et taciturne, mais il est aussi l’un de leur pilier. Son expérience au sein de l’équipage de Vadran l’a formé au travail en équipe, mais en a aussi fait un excellent capitaine. Tout au long de leurs quêtes, c’est Fjord qui prend les commandes des différents navires qu’ils emploient.

Grâce à ses amis, Fjord a aussi pu faire face à ses faiblesses. Lui qui avait toujours pris l’habitude de douloureusement limer ses défenses finit par enfin les laisser pousser. À leurs côtés, il cherche son mentor ainsi que l’autre survivant qu’il soupçonne d’être à l’origine du destin funeste de leur équipage.

critical role mighty nein jester fjord

Avec les Migthy Nein, Fjord finit aussi par se libérer de son pacte avec Uk’otoa. Il le pourchasse alors et ensemble, ils finissent par l’affronter et même le vaincre. Le demi-orc complète alors sa quête en scellant la créature. Après la campagne, Fjord et Jester finissent aussi par officialiser leur union

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *