in

Le carnet de notes d’aventurier en cuir

Le carnet en cuir d'un aventurier

Un carnet de notes d’aventurier en cuir est un objet qui ne sert pas que pour les JDR. Il est l’objet stylisé et utile pour vous accompagner.

Quelle erreur est faite par les débutants en se lançant dans un jeu de rôle et certains étudiants? Ils ne prennent pas de note. En effet, au cours des parties, en particulier si votre meneur est un apprenti Greenwood ou Salvatore, vous serez amené à explorer un monde très détaillé.

Votre carnet de notes d’aventurier en cuir, un compagnon

Il n’est pas possible de se souvenir de toutes les informations que le meneur va vous partager. Et dans ce cas, vous regretterez alors de ne pas avoir pris notes de ce nom cité au hasard d’un dialogue à la première session! C’est pour cela qu’il vous faut votre propre carnet de note d’aventurier, bonus s’il est en cuir. C’est votre journal de campagne.

Hormis les dés, ce carnet va vite devenir votre meilleur ami. Comme vous l’aurez compris, il vous servira à noter les informations importantes et pour les consulter sur le moment. Votre MJ vous remerciera.

En plus de cela, le carnet d’aventurier en cuir peut aussi faire office de fiche pour votre personnage. Vous serez ainsi sûr de ne jamais oublier celle-ci quand vous venez à la partie (croyez-nous, ça arrive).  Il est aussi un moyen pour vous mettre dans la tête de votre personnage. Pour faire une touche de RP, écrivez vos notes comme votre avatar ferait.

Si le carnet en cuir est un objet d’aventurier, rien ne vous empêche de l’utiliser pour prendre des notes au quotidien. En plus du côté pratique d’avoir un calepin pour noter les numéros de téléphone, une idée de passage,… vous pourrez le customiser pour refléter vos franchises favorites. D’ailleurs, si les carnets ne coûtent pas chers en ligne, vous pourrez faire le vôtre avec un peu d’huile de coude.      

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *