in ,

Patreon de Dynamic Dungeons : un petit coffre à trésors

Le logo du Patreon de Dynamic Dungeons

La page Patreon de Dynamic Dungeons est une adresse incontournable pour ceux qui utilisent le logiciel adapté.

Pour rappel, Patreon est une plateforme de financement participatif où des créateurs proposent leurs contenus contre une petite somme d’argent. Il peut s’agir d’un modèle par abonnement ou bien ponctuel. Les acteurs du monde du jeu de rôle sont nombreux à y avoir trouvé une source de revenus.

Le créateur de Dynamic Dungeons Editor fait partie de ces utilisateurs sur Patreon. Sa spécialité, c’est la création de cartes animées pour les jeux de rôle en tout genre, Donjons & Dragons en particulier. Bien qu’ils fonctionnent par eux-mêmes, ces créations sont principalement destinées à s’adapter au logiciel Dynamic Dungeons Editor.

Les paliers du Patreon de Dynamic Dungeons

Patreon utilise un système de paliers. C’est-à-dire différents niveaux en fonction de la somme payée qui correspondent en retour à l’accès à différents contenus. Pour la page Patreon de Dynamic Dungeons, il y a deux niveaux de patrons : True Neutral et Chaotic Good (références à l’alignement dans DnD)

Le système ici, c’est un paiement ponctuel pour avoir accès à un pack de cartes. Le premier palier, True Neutral est de 1 $ par lot. Ces cartes sont des images fixes au format JPG et principalement pensées pour des VTT comme Roll20.

Le palier au-dessus, Chaotic Good coûte 5 $ par lot. À ce prix, il donne accès au meilleur contenu disponible sur le Patreon de Dynamic Dungeons. C’est-à-dire des paquets de cartes animées de haute qualité, ainsi que leurs variantes statiques pour les VTT ou à customiser vous-même.

En bonus, un contributeur CG qui achète tous les paquets (3) d’un mois gagne du contenu exclusif. Dans tous les cas, ils ont le droit de télécharger les contenus du backlog, soit, les cartes des mois précédents. Enfin, cerise sur le gâteau, quelques cartes sont offertes au public pour des aventures populaires (comme Curse of Stradh). En somme, du contenu pour tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *