in ,

Vox Machina Saison 3 une date annoncée !

Vox Machina revient pour une Saison 3

Vox Machina Saison 3 arrive bientôt ! Une nouvelle attendue par les fans de la série et de l’actual play et qu’ils attendent avec impatience.

Depuis le lancement de leurs aventures sous la forme d’un actual play, les Vox Machina ont gagné le cœur du public qui n’espérait qu’une adaptation sous un format animé. Chose faite avec la série The Legend of Vox Machina.

L’automne de Vox Machina

En effet, face à la réticence des studios, l’équipe de Critical Role avait lancé une campagne de financement participative pour créer un pilote. Contre toute attente ou non, celle-ci est allée au-delà de cet objectif. Finalement, c’est une saison entière qui avait alors été financée ! Et cette année, The Legend of Vox Machina entre dans sa saison 3.

Après la première saison en janvier 2022, suivi par une seconde en janvier 2023, le rythme a été brisé en 2024. Il a donc fallu attendre pour pouvoir suivre les aventures de Percival, Grog, Pyke, et tout le cast. Dans une publication sur X, Travis Willingham a teasé que cela se fera durant l’automne de cette année. Et plus tard, les fans ont eu la confirmation dune date, le 3 octobre 2024, avec le nouvel opening.

Celle-ci enchaîne après les aventures palpitantes des deux premières saisons. On a pu y voir les aptitudes de l’équipe, leurs liens se renforcer, mais aussi en apprendre plus sur leurs origines et les problèmes auxquels chacun d’entre eux fait face.

Leurs arcs narratifs continuent dans la saison 3 de The Legend of Vox Machina ainsi que la suite du conflit avec le Chroma Conclave. Sans trop en révéler, les fans de l’actual play savent déjà à quoi s’attendre. Des combats épiques, mais aussi de l’intrigue seront au rendez-vous tandis qu’un nouvel opposant menace l’équipe.     

En dehors de la saison 3 de Vox Machina, les projets de Critical Role

Un petit message avec photo sur un réseau social. Le moins qu’on puisse dire, c’est que l’annonce de la suite de Vox Machina a été discrète. Mais elle s’est aussi faite au milieu des grands projets de l’empire Critical Role.

Daggerheart et l’avenir de l’actual play

En effet, en plus de leurs carrières respectives, les acteurs et l’équipe travaillent aussi sur d’autres projets. L’un d’entre eux n’est d’ailleurs ni plus ni moins que leur prochain JDR, Daggerheart. Jeu de medfan reprenant des éléments d’Exandria créés par Mercer, système idéal pour des acteurs…

S’il ne semble pas devenir le « DnD killer » du grand public, beaucoup pensent qu’il a été fait pour de l’actual play. Candela Obscura a démontré sa capacité narrative et il semble évident que celui-ci remplacera la 5E en tant que système pour les campagnes à venir. Sa sortie officielle se fera pour 2025.

Toujours dans l’optique d’avenir, en parallèle à la saison 3 de Vox Machina, ils préparerent aussi une autre série. Et il s’agirait de l’adaptation de la campagne qui a suivi celle des Vox Machina, les aventures des Mighty Neins. Il sera toujours en partenariat avec Amazon.

Ce deal, lancé avec Vox Machina évoquerait aussi un potentiel film. Ce qui est une bonne nouvelle face à l’abandon de l’écran par Wizards et Hasbro après les problèmes de l’Honneur des Voleurs. Une situation qui a fait des victimes, dont le Dragonlance de Manganiello.

Au-delà de la saison 3 de Vox Machina, CR et les médias

Si le partenariat de CR avec Amazon se passe bien pour l’instant, l’équipe est consciente que ce genre de risque pèse aussi sur leur travail. Aussi, Marisha Ray a adressé ce point lors de la présentation de leur service de streaming : Beacon.

Pour l’instant, ce dernier n’accueillera que des émissions spéciales qui visent à connecter le cast avec les fans. Il n’y a aucune annonce d’une migration de l’actual play ou de futures adaptations vers celui-ci. La saison 3 de Vox Machina, par exemple n’y sera pas. De même les fans peuvent continuer de trouver leurs émissions hebdomadaires sur les plateformes habituelles, YouTube et Twitch.

Néanmoins, Beacon leur permet d’avoir plus de contrôle et de liberté. Ray évoque ici les problèmes qu’ils ont rencontrés à plusieurs reprises. Entre autre la démonétisation à cause de leur langage ou encore les publicités imposés par les plateformes et allant à « l’encontre de leurs convictions ».

Tout un programme donc pour l’équipe en cette année 2024 ! Des nouvelles de la saison 3 de The Legend of Vox Machina suivront sûrement pendant l’été. En attendant, il est toujours possible de rattraper les deux précédentes saisons ou encore de prendre de l’avance en regardant l’actual play et les BD qui retracent l’aventure de l’équipe d’aventuriers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *