in

Descriptions des PJ pour la saison 3 de Critical Role

Les Hells Bells au complet

Critical Role en étant à sa saison 3, il est toujours possible de se familiariser avec le cast à travers les descriptions des PJ ou personnages joueurs.

Depuis 2015, Critical Role présente ses campagnes au grand public sur Internet. Les épisodes de leurs campagnes rassemblent plus d’un million de spectateurs chaque jeudi. Ils en sont à la 3e campagne principale.

Retour sur les précédentes campagnes

Les précédentes campagnes de Critical Role se déroulaient dans le monde d’Exandria. Il s’agit d’un monde fictif inventé par Matthew Mercer et exploré à travers les différents médias autour des campagnes que l’équipe a joué.

À ce jour, ils ont joué deux autres campagnes principales centrées sur deux équipes. La première, c’était le groupe appelé Vox Machina, qui ont une adaptation animée depuis 2022. Les Mighty Nein les suivent. C’est à présent le tour d’un nouveau groupe, les Bells Hells.

Saison 3 : descriptions des PJ, les Bells Hells de Critical Role

La campagne 3 de Critical Role est une histoire qui suit chronologiquement les autres. Elle introduit de nouveaux personnages et en ramène d’anciens. La diffusion a débuté le 21 octobre 2021 et se poursuit toujours à ce jour.

Les personnages joueurs sont au centre des jeux de rôle. D’ailleurs, les joueurs eux-mêmes en parlent dans les interviews. Ainsi, une nouvelle campagne, c’est une nouvelle dynamique de groupe qui se met en place. Voici donc les descriptions du cast coloré des PJ ou personnages joueurs de la saison 3 de Critical Role.

Il y a d’abord deux personnages qui sont de retour. Ils étaient présents pour la minisérie de huit épisodes appelée Exandria Unlimited, abréviée par ExU, qui se déroulait entre les campagnes deux et trois. Le meneur de jeu était Aabria Ayengar. Les spectateurs y suivaient les Crown Keepers à travers un nouveau continent d’Exandria, Marquet.

Orym

Le premier de ces personnages de retour est Orym. Il est joué par Liam O’Brien. C’est un halfelin, guerrier maître de guerre. Il est de la même tribu que la druidesse Keyleth des Vox Machina. Cette dernière a été victime de l’attaque d’un groupe d’assassins et Orym y a assisté. Si lui et Keyleth ont survécu à l’assaut, le mari et le beau-père d’Orym ont péri.

Physiquement, Orym, en tant qu’halfelin, fait à peine 1 m de haut. Avec ses cheveux courts et son corps mince et musclé, il a un physique de guerrier agile. Son bras droit est entièrement tatoué. Il est habillé de vert et de marron avec des motifs rappelant la nature : les vents, les nuages et le lierre.

Mentalement, Orym est un peu réservé en raison de sa nature sérieuse et pondéré. Il est considéré comme celui qui est le plus droit parmi la bande. En effet, Orym n’approuve pas les actions qui causeraient volontairement du tord à autrui. 

Fearne Calloway

La seconde qui revient est Fearne Calloway. Elle est jouée par Ashley Johnson. Fearne est une faune originaire de la Féérie (le monde des fées dans la cosmologie de DnD). Elle est arrivée à Exandria à travers une porte qui lie les deux royaumes, créée par les Vox Machina.

Ancienne Crown Keepers, comme Orym, elle l’accompagne à Marquet suite à l’attaque sur Keyleth par de mystérieux assaillants. Les deux compagnons sont en contraste total l’un de l’autre. En effet Fearne est une faune de plus d’1m80. Elle est enveloppée dans une grande robe verte et porte des fleurs sur ses cornes.

Fearne peut se comporter de manière chaotique, mais c’est sans malice. Si elle a parfois tendance à commettre de petits larcins en prenant des petits objets brillants, c’est juste parce qu’elle les prend sans demander.

Ils étaient aussi accompagnés d’un dernier membre des Crown Keepers qui n’a été qu’un membre temporaire des Bells Hells, Dorian Storm. Le barde Genasi de l’air a quitté la saison 3 avant de revenir dans une autre minisérie de Critical Role donc passons aux descriptions des nouveaux PJ.

Laudna

Laudna est un combo d’ensorceleur et d’occultiste. Son apparence… atypique est due au fait qu’elle est une hollow one, un mort vivant ramené par la magie. Celle qui l’a ressuscité n’est nulle autre que Dellilah Briarwood. C’est une nécromancienne qui est aussi à l’origine du massacre de la famille de Rolo.

Il ne faut toutefois pas se fier à ses airs fantomatiques (plus précisément, d’Onryô). Derrière sa peau pâle, ses membres décharnés, ses longs cheveux noirs se cache une bonne compagnie. Bien qu’elle existe dans la liminalité entre la vie et la mort, Laudna respire la joie de vivre. Orym pense même qu’elle la respire le plus parmi les Hells Bells.

Imogen Temult

Laudna a commencé la campagne avec sa bonne amie, Imogen Temult, une humaine jouée par Laura Bailey. En tant qu’ensorcelleur, Imogen a naturellement des pouvoirs magiques. Les siens sont psychiques et tendent à l’oppresser quand elle entend les pensées de la foule.

Imogen est une jeune femme à la longue chevelure violette et avec des tâches de rousseur sur son visage. En général, elle semble douce et réservée, une fille de campagne. Cependant, cette réclusion est en partie à cause de son don magique qui ne facilite pas les contacts humains. Imogen a prédit en rêve le décès d’un des leurs, Bertrand Bell.

Bertrand Bell

Bertrand Bell a été le premier personnage joué par Travis Willingham pour cette nouvelle campagne. Il l’a importé temporairement d’un épisode spécial. Un guerrier vieillissant, il meurt assassiné dans une ruelle.

C’est en souvenir de lui que le groupe prend le nom de Bells Hells. Les descriptions de sa mort correspondent aux rêves d’Imogen, il n’est pas le premier PJ à mourir dans une histoire de Critical Role, il est peut-être juste le premier de la saison 3. Sa place est prise par…

 Chetney Pock O’Pea

Chetney Pock O’Pea est un vieux gnome, très vieux, probablement 400 ans. Il a RAT (Recognize The Alpha) tatoué sur l’épaule droite. Chetney est un fabricant de jouets en bois qui possède une fortune assez conséquente. Sa classe est un homebrew de Matt Mercer, le Blood Hunter.

Le vieux gnome a un caractère un peu aigri envers les jeunes. Cependant, il n’en reste pas moins un membre intégral de l’équipe, près à les aider au péril de sa vie. Il cache aussi un secret, Chetney est maudit. Sa malédiction est d’être un lycanthrope, plus connu sous le terme loup-garou.

Fresh Cut Grass

La liste des petits personnages de petite taille ne s’arrête pas là. Fresh Cut Grass, joué par Sam Riegel l’est aussi. Il est un aeromaton, probablement un vestige de la cité d’Aeor qui a été visitée par les Mighty Nein.

Il est légèrement plus grand qu’Orym et Chetney, mais pèse beaucoup plus. C’est à cause de la densité des métaux qui le composent. Le petit robot est jaune et se déplace au moyen d’une unique roue.

FCG est un être conscient et pacifique qui fait de son mieux pour réconforter ceux dans le besoin. Sam voulait en faire un thérapeute. En plus des blessures mentales, il s’occupe aussi des blessures physiques, car il est le clerc de l’équipe. Sa classe de clerc est homebrew, il peut se traduire par le domaine de l’empathie.

Ashton Greymoore

Enfin, Ashton Greymoore, le personnage de Taliesin Jaffe. Il est un genasi de la terre de la classe barbare du chaos primordial. Sa peau de pierre est verte tandis que ses cheveux sont en cristaux violets. Une ouverture brisée sur le côté gauche de son crâne laisse voir ce qui semble être son cerveau.

Il est habillé selon un style que l’on décrirait comme un punk. Ashton porte du cuir usé et a des piercings en clous un peu partout. En bon barbare, il a une arme à sa mesure, un grand marteau avec « FUCK OFF » marqué dessus.

Son apparence montre sa personnalité. Il peut être un brin désagréable avec les autres individus, mais tient à protéger ses amis. Bien qu’il soit originaire de ce que nous appellerions un ghetto, il appréciait ce voisinage. Selon Jaffe, Ashton a un code personnel qu’il suit.  

Si on devait résumer ces descriptions, Critical Role nous présente à nouveau des PJ hauts en couleur pour la saison 3. Les Critters peuvent encore espérer beaucoup d’heures en compagnie des Bells Hells à travers les terres d’Exandria.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *